LES RAPPORTS DE COOPÉRATION DE HAGGAI AVEC LES AUTRES STRUCTURES OU ASSOCIATIONS CHRÉTIENNE POUR LE TRIOMPHE DE L’ÉVANGILE EN CÔTE D’IVOIRE
HAGGAI Côte d’Ivoire se présente comme un instrument destiné au renforcement des capacités des leaders des églises pour l’évangélisation de la Côte d’Ivoire. A ce titre, nous ne pouvons qu’avoir des rapports corrects avec celles-ci. Les fédérations et associations chrétiennes peuvent le témoigner car plusieurs de leurs leaders ont suivi nos séminaires nationaux et internationaux.
COMMENT FONCTIONNE CONCRÈTEMENT HAGGAI SUR LE TERRAIN ? QUELLE EST NOTRE STRATÉGIE ET NOTRE MÉCANISME D’OPÉRATION ?
Réponse :
HAGGAI met l’accent sur "le comment" de l'évangélisation.
HAGGAI cible des leaders chrétiens entrepreneurs, des cadres et des hauts fonctionnaires, des professionnels de tous les secteurs stratégiques, des leaders ecclésiastiques et de la société civile, des chrétiens crédibles et compétents.
HAGGAI les équipe et les motive à évangéliser et à former d’autres leaders à faire pareillement en employant des méthodes très interactives et catalytiques.
HAGGAI recrute des facilitateurs de l'Asie et de la région du Pacifique, de l'Afrique et de l'Amérique Latine, qui sont des experts avec une expérience (sur le terrain) continuellement renouvelée dans l'évangélisation.
HAGGAI motive les leaders à renforcer les compétences des chrétiens (de leur communauté ou sphère d’influence) en leur transférant ce qu'ils ont appris. Cet effet multiplicateur produit la croissance exponentielle dans le processus d'évangélisation.
HAGGAI prépare les leaders à développer des ressources pour le ministère dans leurs propres pays, en utilisant les principes bibliques de l’intendance.
De manière concrète, HAGGAI organise des séminaires de formations locaux, nationaux et internationaux sur le leadership et l’évangélisation. C’est le cœur de son d’activité. Les participants sont coptés sur la base de critères sélectifs en rapport avec leur position de leadership c’est-à-dire leur capacité à influencer plusieurs personnes. Nos séminaires sont transformationnels.
A la fin des séminaires, ceux-ci sont amenés à prendre trois engagements principaux. À savoir : (i) annoncer l’évangile à un nombre de personnes à travers la mise en œuvre d’un projet personnel d’évangélisation ; (ii) Transmettre la formation à un certain nombre de personnes ; et (iii) identifier des leaders de son entourage qu’elle coptera aux prochains séminaires HAGGAI.
Un leader transformé par l’évangile, bien sensibilisé et formé sur l’évangélisation, influencera et impactera directement son entourage et plus par l’évangile.
En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, HAGGAI a formé plus de 500 leaders chrétiens et non des moindres. Nous pouvons citer, entre autres, le Rev Pasteur GNEPE Marius, Leader des Eglises Fourquaire, plusieurs grands leaders des églises Assemblées de Dieu tels que le Dr BANGORE, le Pasteur KAMBIRE Souleymane…, des églises Méthodiste Unie, Réveil, Pentecôte, UESSO et bien d’autres.
NOTRE MESSAGE À L’ENSEMBLE DU CORPS DE CHRIST, NOS AUTORITÉS COMPÉTENTES DU PAYS ET SURTOUT À CHAQUE CITOYEN DU ROYAUME
Nous avons un message à apporter.
A l’ensemble du corps de christ en Côte d’Ivoire, nous voulons rappeler l’urgence de la mise en œuvre de la Grande Commission que Christ nous demande de réaliser. A cet effet, nous encourageons les leaders des églises à participer à nos séminaires nationaux et internationaux.
Aux autorités de la Nation, nous adressons tous nos remerciements pour la possibilité qu’ils nous donnent d’exercer cette vision en Côte d’Ivoire. Nous sommes disposés à former les leaders de l’Administration ivoirienne sur des thématiques importantes telles que l’éthique et l’intégrité, l’intendance ou la bonne gouvernance et bien d’autres thématiques qui contribueront à la prospérité de la nation.
Enfin, à chaque citoyen du royaume, nous rappelons que la Côte d’Ivoire dans toutes ses composantes attend avec un ardent désir leur révélation. C’est-à-dire que les fils de Dieu qui vivent dans cette Nation ne doivent pas seulement avoir les regards tournés vers le ciel pour attendre le retour de Christ. Mais ils doivent prendre part à la vie du pays. Ils sont la solution des défis auxquels la nation est confrontée. Alors pendant qu’ils attendent le retour imminent de Christ, qu’ils occupent leurs positions et jouent le rôle qui est le leur pour que la gloire soit rendue à Dieu.